mercredi 7 décembre 2011

Tissus traditionnels chinois

Les tissus Petit Pan me faisaient rêver, avec leurs petits motifs coordonnés aux couleurs vives, alors je suis allée les chercher à la source...

... en Chine!!! et je me suis fait plaisir : 12 m de tissus traditionnels, le fameux tissu couleur rouge (couleur du bonheur) avec impressions pivoines et phénix, le même en bleu, des coupons de petits motifs... et une thermos chinoise, que je convoitais depuis longtemps... tout ça à un prix dérisoire évidemment !
Reste à savoir ce que je vais en faire mais j'ai ma petite idée là-dessus ;-)

2 commentaires:

  1. Quel bonheur d'aller chercher ces trésors à la source!!! Effectivement ce sont les fameux tissus vendus à prix d'or par Petit Pan...
    J'ai passé une petite journée à Pékin munie de ma précieuse liste (tissus traditionnels, thermos, vaisselle émaillée etc... mais n'ai rien vu de tel :( Faut-il aller vers les plus petites villes pour les trouver?
    En tout cas, la photo met très bien en valeur ces trouvailles!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message, je suis navrée de vous répondre aussi tard... Effectivement à Pékin je n'ai trouvé que des tissus style soieries assez clinquants, j'étais très déçue ! Les tissus traditionnels je les ai trouvés à Pingyao, une petite ville très touristique du Shanxi, je regrette presque de ne pas en avoir ramené davantage mais ça pèse !

      Supprimer

LinkWithin